Accueil > Actualités > Activité du réseau > Recherche X-fragile

Recherche X-fragile


Le Centre de Référence de Montpellier sur les anomalies du développement a débuté une étude multicentrique internationale (Europe et Amérique nord et sud), dont l’objectif principal est l’amélioration de certaines difficultés présentes chez les patients qui ont un syndrome X-fragile (anxiété, troubles de l’humeur,…) au cours d’un traitement de 3 mois. Il est comparé avec un placébo (produit neutre).


Dans le cadre de ce projet, le centre de Montpellier, grâce à la mobilisation du réseau, des associations et des familles, a déjà inclus 7 familles et est actuellement le 4ème centre international pour sa participation et le 1er centre de France.


Le recrutement des 120 patients adultes prévus est d’ores et déjà complet. Le protocole de recherche a été étendu récemment aux adolescents à partir de 14 ans. Nous proposons aux familles intéressées par cette recherche pour leurs enfants âgés de 14 à 18 ans de contacter le centre de référence rapidement. L’inclusion des patients sera probablement terminée fin août.


Les familles et les patients peuvent contacter :


 Soit le réseau au 04.67.57.05.59


 Soit le Département de Génétique au 04 67 33 65 64 


ou par Fax : 04 67 33 60 52


ou Email : p-sarda@chu-montpellier.fr

Mis à jour le 3 juillet 2013